• Jeudi

    Partir en classe de mer, c'est aussi faire preuve d'adaptation ! Ce matin il était prévu de faire une séance de voile... Mais le temps en a encore décidé autrement !! Nous sommes donc restés à l'abri de la pluie et de l'orage ce matin et avons travaillé autour de notre aquarium. Nous avons tout d'abord appris à classer les animaux que nous avions pêché, selon leurs caractéristiques : les mollusques, les crustacés, les échinodermes, les cnidaires, les poissons... Ensuite, par petits groupes, les enfants les ont observés de plus près... Nous avons aussi pu observer comment les étoiles de mer se retournaient et comment les pétoncles fuyaient en leur présence.
    Enfin, les élèves ont fait un travail de recherches, pour pouvoir remplir une fiche sur un animal donné.  

      

      

      

    Jeudi

    Jeudi

     

    Jeudi

    Jeudi

    Jeudi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'après-midi la classe a de nouveau été séparée en deux. Une partie des élèves était en activité kayak, pendant que les autres écoutaient la passionnante épopée de la sardine, racontée par André !

      

    Inversion en milieu d'après-midi...

    Jeudi

    Jeudi

    Jeudi

     

     

     

     

     

     

     

     

      

      

     

    De nouveau les enfants ont été félicités par Yann pour s'être très bien débrouillés en kayak ! Bravo ! 

    Ensuite nous sommes allés prendre notre goûter à la pointe de l'île, avec vue sur le phare de la perdrix !

    Jeudi

    Ce soir, nous avons eu la chance de déguster des langoustines !! André nous a même expliqué comment les décortiquer rapidement !

    Des surprises de mes élèves, un peu de musique et quelques danses ont clôturé cette journée ! 

     Au programme de demain : catamaran et plate ! Si le temps nous le permet ! ;-) 

    « mercrediVendredi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :