• Changement de programme pour cette après-midi ! Il était prévu de faire de la plate, mais le vent qui soufflait le matin, nous a donné l'envie de "remonter" sur les catamarans avec l'espoir de prendre un peu de vitesse !! Cette fois c'est Juliette et Yann qui nous accompagnaient... Quelques petits rappels théoriques bien utiles avant d'embarquer sur les catamarans et c'était parti !

En début de séance nous avions donc juste ce qu'il fallait de vent pour se faire plaisir. Les réflexes commencent à venir pour nos moussaillons !! Malheureusement il a fallu rentrer au port avant l'heure car un orage a éclaté au dessus de nos têtes ! Même si celui-ci s'est finalement très vite dissipé, pas question de prendre le risque de rester à bord !

(NB : peu de photos aujourd'hui car la maîtresse a rejoint l'équipage constitué de Jean-Claude et Axel ! )

De retour au centre, atelier écriture de cartes postales ! Et après le dîner, direction la plage pour notre presque traditionnelle "soirée-détente"...

A demain ! ;-)

• Après une première nuit reposante et un bon petit déjeuner, nous sommes partis à la pêche à pied sur l'estran rocheux...

Auparavant, nous avions préparé l'aquarium, en déposant au fond une plaque perforée et du sable coquillier au dessus.

Crabes verts, crabes pierres, tourteaux, étoiles de mer danseuses, mollusques bivalves ou gastéropodes, anémones, éponges, gobies, et de nombreuses autres espèces peuplent désormais l'aquarium que nous ne manquerons pas d'observer tout au long de la semaine.

Quelques mots des enfants :

"Cette après-midi nous avons fait du catamaran. On s'est bien amusés. Dommage, il n'y avait pas beaucoup de vent aujourd'hui...

Ce midi nous avons mangé la salade du pêcheur, du poulet, des haricots et une crème au caramel.

Cela commence bien !"

Tout est dit, ou presque !

La séance de catamaran a débuté par quelques instructions données en classe par Matthieu. Un peu de théorie pour apprendre à faire avancer le bateau, mais aussi, très important, à l'arrêter...

Malheureusement, le vent n'était vraiment pas de la partie. Espérons que les sensations seront un peu plus fortes les jours suivants...

Après le dîner nous sommes allés à la plage, pour clôturer une très belle première journée..

• C'est un peu avant 10h30 et sous un ciel nuageux que nous sommes arrivés à l'île Tudy.

Le car ne pouvant accéder jusqu'à la rue des mousses où se situe le centre, c'est donc un peu avant que le chauffeur nous a déposés ! Adeline et Mathilde nous attendaient pour nous accueillir et récupérer nos sacs...

De notre côté, nous avons longé la plage pour rejoindre le centre.

Après quelques consignes d'André, le responsable du centre, nous nous sommes installés dans les chambres.

Ensuite, nous sommes partis à la découverte de la pointe et des lieux que nous fréquenterons cette semaine.

Les enfants sont ravis... (et les adultes aussi ;-) )

Dans quelques minutes nous aurons notre première séance de catamaran !